Karnaval Humanitaire (Karnaval Humanitaire) Humanitaire et social


Cette page a été imprimée le 14 novembre 2018 à 19:18.

Informations générales

Logo

Description

Le Karnaval Humanitaire est une association étudiante qui a fleuri il y a 26 ans dans les bâtiments de l’INSA de Lyon. Elle est composée d’environ cinquante bénévoles, provenant de l'INSA et de différentes universités, qui chaque année organisent de nombreux événements : la Journée des étudiants et la Karna-Fêt en Octobre, la fête des Lumières en Décembre, la Semaine de la solidarité en Mars et la fête de la Musique en Juin !
Ces événements, qui s’adressent autant au grand public qu’aux passionnés de musique, sont non seulement organisés dans un but festif et familial mais ont aussi une forte vocation humanitaire. En effet, en 2006, notre association a mis en place son premier grand projet "Eau Pour Tous". Ce projet avait pour objectif de répondre aux besoins en eau potable des 6000 habitants de Pella, un village pauvre et isolé du Burkina Faso.
Chaque été, des bénévoles de l’association partaient à leurs frais pour rendre visite aux habitants de Pella.
Ce projet est à présent terminé, mais un suivi a été mis en place afin d’assurer la pérennité des actions menées, dans une volonté d’accompagnement jusqu’à ce que le village soit autonome. Après le projet "Eau Pour Tous", notre association a connu une période de transition : après un projet de neuf ans, il fallait réfléchir à un nouveau projet pour l’association. Après deux années sans projet phare, un nouveau projet de forages au Burkina Faso a été commencé. C’est une personne burkinabée, nous ayant déjà accompagné pour le projet "Eau pour tous" qui nous a informés du cruel manque d’eau dans le village de Tienparlogo. Les premières missions d’expertise et de mise en place d’une gestion de l’eau ont été lancées.
Rejoins nous les lundis soirs au rez-de-chaussée du bâtiment F, tu ne pourras pas nous rater !

Réseaux sociaux

Facebook
Non défini

Horaires de permanences