Culture et Identité Européenne (CUID) Cultures internationales


Cette page a été imprimée le 18 décembre 2018 à 12:41.

Informations générales

Logo

Description

L’association CUlture et IDentité européenne fêtera cette année ses 10 ans au sein de l’INSA Lyon. Depuis une
décennie, elle cherche ainsi à informer et à sensibiliser les étudiant.es aux enjeux et aux problématiques européennes.

Le CUID est à la fois une association et un grand projet culturel mené par des étudiants en 2ème année d’EURINSA. Tout au long de l’année, ce groupe de 15 étudiants s’initiera, à raison de 4h de cours par semaine, à l’histoire, aux enjeux et aux problématiques façonnant l’Europe actuelle. Ils prépareront également, au fil des mois, un séjour dans un pays européen. Afin de rencontrer sur place les acteurs et les citoyens européens, afin de les écouter et de recueillir leurs témoignages, afin de découvrir leur culture : une autre culture européenne.
Plovdiv, la deuxième ville de Bulgarie, est la destination retenue cette année par les étudiants.

Mais le CUID, bien plus que d’être un projet mené par un groupe d’étudiants de deuxième année, est une association ouverte à toutes et à tous ! Le CUID pour tous Grâce à des conférences animées par des spécialistes (politiques, artistes…), grâce à la projection de longs métrages engagés et grâce à l’organisation de plusieurs apéros-débats, tu auras la possibilité de t’informer autant que tu le souhaites sur l’Europe d’hier, sur celle d’aujourd’hui et de demain.

Si toi aussi, tu es intéressé(e) par la richesse culturelle que nous offre l’Europe, mais si, pour toi aussi, les enjeux de l’Union Européenne restent flous, n’hésites pas à venir au CUID pour échanger, pour t’informer et pour
discuter avec des étudiants et étudiantes venus du monde entier.

Le CUID

Lieu

Non défini

Réseaux sociaux

Facebook
Non défini

Horaires de permanences